Physiotherapy

Physiotherapy

Depuis quelques années déjà, le lien entre les atteintes cervicales et les commotions cérébrales a été bien établi. En effet, dépendamment des circonstances causant la commotion, l’incident peut causer une instabilité ou tout autre problème à la région cervicale. Les symptômes qui peuvent être provoqués, comme des maux de tête, des étourdissements et des acouphènes, sont similaires à ceux d’une commotion.

En plus d’une atteinte cervicale, le système vestibulaire peut aussi avoir été affecté suite à l’incident. Le système vestibulaire, c’est-à-dire l’oreille interne et la partie du cerveau qui analyse l’information sensorielle, joue un rôle important dans le contrôle de l’équilibre et du mouvement des yeux. Si on soupçonne qu’un ou deux, de ces facteurs contribuent aux symptômes ressentis par l’individu, il est essentiel d’avoir une évaluation complète par un professionnel spécialisé.

À l’Institut des commotions cérébrales, nous offrons des services en physiothérapie afin d’identifier et de traiter ces atteintes cervicales et/ou vestibulaires et ainsi, favoriser la récupération.