Notre Approche

Notre Approche

L’Institut des commotions cérébrales offre un programme de réadaptation personnalisé s’adressant aux enfants et aux adultes ayant subi une commotion cérébrale ou un traumatisme craniocérébral d’origine sportive ou autre. Nos interventions visent à la fois le soutien et la prise en charge de personnes ayant subi une commotion récente ou qui sont aux prises avec des symptômes persistants de commotion cérébrale.

COMMOTION RÉCENTE

En s’appuyant sur des données scientifiques, les professionnels de l’Institut élaborent et supervisent un programme de prise en charge personnalisé. Une intervention rapide dans la phase aiguë de la commotion cérébrale peut diminuer le risque de subir une nouvelle commotion, prévenir la survenue de difficultés scolaires, et surtout peut faire en sorte que les symptômes ne persistent pas et que cette condition ne devienne pas chronique.

RÉADAPTATION PERSONNALISÉE POUR LES PERSONNES AUX PRISES AVEC DES SYMPTÔMES PERSISTANTS D’UNE COMMOTION CÉRÉBRALE (SYNDROME POST-COMMOTIONNEL)

Les intervenants de l’Institut élaboreront un plan de réadaptation personnalisé ayant pour objectif d’aider à surmonter les symptômes post-commotionnels et les déficits cognitifs persistants ainsi que de guider le retour à l’apprentissage, au sport ou à la vie active et professionnelle.

LA SCIENCE DES COMMOTIONS CÉRÉBRALES

La science derrière l’Institut : Étant affilié à un laboratoire de recherche universitaire sur les commotions cérébrales, l’Institut propose des interventions à la fine pointe des connaissances scientifiques et des meilleures pratiques dans le domaine.